10 astuces pour de belles tomates

Vous voulez bichonner vos pieds de tomates tout l’été ? Comment satisfaire à tous leurs besoins ? Et s’assurer des pieds sains jusqu’à la dernière récolte ?
1- Traitez les tomates plutôt au bicarbonate

Au lieu de traiter préventivement à la bouillie bordelaise contre le mildiou dévastateur, mieux vaut employer du bicarbonate de soude, à la même dose et qui sera beaucoup plus efficace.
2- Arrosez les pieds de tomates avec précision

Au lieu d’arroser au jet, même au pied, mieux vaut arroser au goulot ce qui provoque moins d’éclaboussures et évite ainsi la propagation des spores de champignons agressifs (mildiou en particulier) sur le feuillage directement.
3- Apportez aux tomates le meilleur engrais

Appliquez tous les quinze jours en arrosage autour des plantes une solution composée de 450 g de mélasse pour 9 litres d’eau à partir du moment où les premières fleurs s’épanouissent. Ce fertilisant organique peu cher s’est avéré le plus efficace.
4- Paillez le sol au pied des tomates

En corollaire au conseil précédent, paillez le sol ce qui évitera d’autant les projections. Employez éventuellement les tontes de gazon, en petites quantité à la fois car elles doivent sécher entre deux applications.
Leave a Reply